Savenes le site officiel

contenuphd thesis on relationship marketing english essays writing critical thinking assessments custom apa papers data mining assignment help education essay writing writing resume services diwali essay written in marathi

vous êtes ici : Accueil > Vos services > La collecte des ordures ménagères

La collecte des ordures ménagères

La gestion, le traitement et la collecte des ordures ménagères sur notre commune sont des compétences intercommunales et suivi par notre communauté de commune Grand Sud Tarn et Garonne. Voici ci-dessous quelques informations sur la collecte et le traitement des déchets sur notre commune.

La collecte des ordures ménagères résiduelles (sacs noirs)

Cette collecte a lieu tous les lundis que ce soit pour les conteneurs individuels ou communs sur la commune.

La collecte sélectives des emballages légers

Elle a lieu, quant à elle, un vendredi sur deux (semaine impaires) que ce soit pour les conteneurs individuels ou communs sur la commune.

Pour savoir quels articles sont concernés par le tri sélectif, vous pouvez consulter ce petit mémento du tri.

Pour les jours fériés, vous pouvez consulter sur la page dédiée du site de la communauté de communes, le calendrier des jours de collecte effectifs.

Autres déchets

Pour tous vos autres déchets (déchets verts, bois, plastiques, fer, autres gravats, etc.), vous pouvez vous adresser à la décheterie de Verdun sur Garonne de laquelle nous dépendons (v. adresse ci-dessous). Nous vous rappelons que les feux sont interdits (fumées/résidus de combustion baissant la qualité de l'air et créant parfois des risques d'accident de la route) : vos déchets verts sont à déposer en déchetterie pour un traitement valorisant (a priori compostage).

Les services / La déchèterie
90 Chemin de Lombes
82600 VERDUN SUR GARONNE

Jours et horaires d'ouverture :
Ouverte le

  • lundi de 9h00 à 12h00
  • et du mardi au samedi, de 9h à 12h et de 14h à 17h

Fermée les lundi après-midi, dimanche et jours fériés.

(v. plan d'accès ci-dessous)

Retrouvez encore plus d'information sur le page du traitement des déchets sur le site de la communauté de communes en suivant ce lien : cliquez sur ce lien